Milenia SA attache une très grande importance à la protection des données qu’elle est amenée à gérer pour le compte de ses clients. Notre démarche de mise en conformité avec la nouvelle réglementation européenne de protection des données (RGPD) est ainsi pour nous l’occasion de renforcer les mesures que nous avons déjà mises en place depuis de nombreuses années, notamment dans le respect des réglementations suisses sur le crédit à la consommation et la loi sur le crédit à la consommation (LCC).
Bien qu’étant une société suisse, Milenia SA est tenue de respecter ce règlement qui s’applique à toute entreprise ou organisation qui traite des données personnelles de citoyens de l’Union européenne, qu’elle y soit basée ou non.
Pour plus d’informations sur le RGPD, vous pouvez consulter le site de la CNIL.
Les actions que nous mettons en place
Nous mettons en œuvre notre démarche de manière transverse avec l’ensemble des prestataires avec lesquels nous sommes amenés à échanger des données (organismes financiers, équipes techniques). Notre travail est réalisé en collaboration avec des consultants externes afin de nous assurer que ce programme de mise en conformité atteigne le niveau de qualité requis.
Nous réalisons un examen continu relatif à la sécurité et la confidentialité des données, ainsi que de nos processus opérationnels. Notre démarche est documentée et un registre des activités de traitement des données est mis à jour tout au long de la progression du projet.
Ce registre reprend les modalités de collecte des données personnelles que nous réalisons, leurs conditions de conservation en rapport avec les finalités visées, ainsi que les dispositions mises en œuvre pour assurer leur sécurité et leur confidentialité.